Err

Votre conseiller au 0981 850 200 (appel non surtaxé)
MON PANIER 0,00 €
Nous suivre :
Blog Anrold ©
  Retour aux billets

Choisir une applique pour l'extérieur

Choisir une applique pour l'extérieurL'applique extérieure est le luminaire le plus courant pour éclairer les jardins chez les particuliers.

Fixée au mur, elle est la solution la plus efficace si vous ne disposez pas d'une terrasse couverte permettant la mise en place d'un plafonnier ou de spots encastrés.

Il existe plusieurs sortes d'appliques extérieures, du hublot fonctionnel aux appliques contemporaines, ou rustiques et classiques. Petite description des produits existants pour vous aider dans votre recherche :

Bien évidemment, le choix du style d'applique vous appartient. Nous n'allons pas développer là-dessus.

Toutefois, il est important de bien distinguer dans toutes les appliques les modèles sublimant vos murs et façades des modèles qui vont éclairer convenablement votre terrasse une fois la nuit tombée.

Les appliques destinées à mettre en valeur les façades sont facilement identifiables. Ce sont les modèles sur lesquels vous ne voyez pas de diffuseur à l'avant. Elles existent sous forme de cylindres fixés au mur avec 2 LED type spot éclairant vers le haut et le bas, ou par exemple sous forme de cube en LED intégrée avec 2 volets rabattables pour régler les largeurs de flux que vous souhaitez obtenir en haut et en bas. Applique extérieur Faro

Ces appliques permettent de créer des jeux de lumière pour un résultat très design et sympa !

Les appliques destinées à éclairer votre terrasse disposent d'un diffuseur permettant, en limitant l'éblouissement, d'éclairer non seulement vos murs ou le pied du mur mais sur une surface importante. Là encore il en existe dans tous les styles.

Si l'applique est le seul éclairage présent dans votre jardin, il est important de choisir des modèles à diffuseur car les appliques doubles flux pour éclairage indirect serons insuffisantes.

Nous sommes les premiers à vanter les bénéfices de l'éclairage indirect en intérieur, tant sur le plan du confort visuel, que sur le plan esthétique. Toutefois, nous devons admettre que l'éclairage indirect en extérieur est insuffisant s'il représente votre unique source de lumière. Applique exterieur avec diffuseur

Il faut donc bien prendre en compte cet aspect avant de choisir l'esthétique qu'apporterait l'objet en soi.

Les appliques extérieures existent en IP44 ou IP65. Ces 2 indices de protection sont suffisants pour les fixations murales et vous garantissent l'étanchéité nécessaire.

Article rédigé par Romain (conseiller technique chez Anrold)




Rédigé le  21 mai 2019 15:01 dans Conseils en éclairage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site