Err

Votre conseiller au 0981 850 200 (appel non surtaxé)
MON PANIER 0,00 €
Nous suivre :

Ampoule LED GU10

Ampoule LED GU10

Choisissez votre ampoule LED GU10, l'ampoule 220V indispensable pour vos spots et luminaires !

Spot LED : ampoule GU10. Sélection Lampe spot LED 220V à culot GU10 et Ampoule led GU10 dimmable

Les Spot led GU10 remplacent les lampes halogènes et fluocompactes à culot GU10. Réalisez des économies d'énergie avec notre gamme d'ampoule led. Vous pouvez consulter notre aide en ligne Choisir une ampoule led GU10 pour vous aider à faire le bon choix parmi les marques et puissances proposées.

Les éléments principaux à prendre en compte sont la puissance exprimée en watt, le flux lumineux (lumen) ou l'intensité lumineuse (candela), on nommera une ampoule led GU10 50W par exemple pour signifier qu'elle remplace une ampoule 50W classique, en réalité il s'agira d'une ampoule led 7W ou d'une ampoule LED 5W. Prenez en compte également la température de couleur (kelvin) et choisissez une ampoule GU10 led en blanc chaud 2700/3000K ou une ampoule led 4000K (blanc neutre) ou encore en blanc froid. Nos spots led GU10 sont garanties de 1 à 5 ans selon les marques.

Principales marques en vente dans notre boutique : Osram - Philips - Paulmann - Faro - Kanlux.

Comment choisir mon ampoule GU10

L'ampoule GU10, ou plutôt lampe GU10 existait avant l'apparition de la LED GU10 sous forme d'halogène. De nos jours, l'ampoule LED GU10 est un des formats de sources LED les plus communs, et le plus courant des formats LED pour spot. Il existe toutes sortes d'ampoules LED GU10. On en trouve à tous les prix, de toutes sortes.

Nous vous décrivons l'ampoule GU10 puis vous aiderons à choisir celle qui est la plus adaptée à vos besoins.

Pourquoi GU10 ? Elle se nomme ainsi car 10 est l'écart en mm entre les 2 plots du culot GU10.

Quelle tension ? Les LED GU10 fonctionnent en 220V, l'avantage est donc que la question de la compatibilité entre votre ancienne halogène ou la douille GU10 que vous avez avec l'ampoule LED GU10 que vous entreprenez d'installer ne se pose pas, elle le sera forcément (*voir simplement les questions du variateur, du courant résiduel et de l'effet flickerdes lampes GU10 plus bas comme particularités). Vous pouvez donc sans problème décider de passer vos spots équipés jusqu'ici d'halogènes GU10 à des ampoules LED GU10 sans craindre des problèmes de compatibilité comme cela peut être le cas par exemple, avec les LED GU5,3 qui elles fonctionnent en 12V avec un transformateur qui ne sera pas forcément compatible avec la LED.

Le passage à la LED GU10 est donc à la portée de tous !

Dans quels luminaires ? On retrouve les ampoules LED GU10 dans beaucoup de luminaires ! La grande majorité des LED GU10 se trouve dans les spots encastrables plafond ou spots encastrés extérieurs au sol. On retrouve également des lampes LED GU10 dans beaucoup de plafonniers multispots ayant une tête orientable et permettant un éclairage dirigé vers les zones que vous souhaitez éclairer. Beaucoup d'appliques intérieures et extérieures (double flux principalement) sont également dotées de douilles GU10 pour accueillir ce format de lampes. Pour finir, on trouve aussi l'ampoule LED GU10 dans les bornes extérieures au sol dans la cadre d'un éclairage indirect.

Dans quels domaines trouve-t-on les lampes LED GU10 ?

Chez les particuliers, on retrouvera majoritairement l'ampoule LED GU10 dans les spots encastrables qui sont installés mais aussi comme dit plus hauts dans certains luminaires comme les plafonniers multispots ou appliques et bornes lumineuses.

Chez les professionnels, également dans toute la spoterie. Si le culot GU5,3 12V halogène a longtemps été privilégié en milieu professionnel en raison des économies d'énergie qu'il proposait, il est désormais insignifiant avec la LED et les luminaires sont donc de plus en plus équipés en 220V et donc de lampes LED GU10.

Quelles différences entre les ampoules LED GU10, et comment choisir celle qu'il me faut ?

Quelle puissance choisir ?

La question "quelle puissance choisir pour ma LED GU10 ?" nous est souvent posée. La réponse est en fait assez simple, nous vous conseillons de choisir "l'équivalent 50W" car la base sur laquelle sont souvent établies les positionnements de spots existant à domicile ou dans les locaux. Ce "rendu 50W" peut varier entre 350 et 500 lm selon les fabricants, ce qui représente une donnée plus précise que les "rendus xW" qui sont des données grand public mais l'on peut s'y fier sans trop de problème.

L'ampoule LED GU10 rendu 50W est la puissance qui est estimée idéale (ni trop ni trop peu) pour pouvoir éclairer correctement une pièce avec un nombre de spots encastrables ni trop faible, ni trop élevé. De plus, c'est la puissance de lampe GU10 que vous trouverez le plus si vous devez un jour remplacer une de vos LED GU10.

Pourquoi donc proposer d'autres puissances ? Il existe également des ampoules LED GU10 rendu 20W, rendu 35W ou à l'inverse plus puissantes que les 50W avec des rendus 80 ou 100W. Ces autres puissances de lampes LED GU10 sont là pour les raisons suivantes :

. la perception de l'éclairage est propre à chacun et propre au type d'ambiance que l'on souhaite créer. Certaines personnes peuvent donc rechercher à avoir un éclairage moins puissant que la moyenne en optant pour les LD GU10 rendu 20 ou 35W. A l'inverse, certaines implantations de spots LED encastrables ayant pu être réalisées sans calculs, l'on peut parfois se trouver avec trop peu de spots encastrables pour éclairer une pièce et avoir besoin de compenser ce manque de spots encastrés par la recherche d'ampoules LED GU10 beaucoup plus puissantes.

Quelle t° de couleur choisir ?

Question compliquée qui ne se posait pas à l'époque des lampes halogènes GU10 puisqu'il n'était possible d'avoir que du blanc chaud, elle en fait désormais hésiter plus d'un.

Commençons par les définir :

. Une ampoule LED GU10 blanc chaud émettra une lumière plus chaude, plus jaune, plus dorée selon les termes.

. Une lampe LED blanc neutre émettra une lumière blanc pur

. Une LED blanc froid émettra une lumière encore plus blanche, voire tirant légèrement vers le bleu pour schématiser

Tout d'abord, nous vous dirons qu'il s'agit avant tout d'une histoire de goûts. Il n'y a aucun impératif à choisir une ampoule LED GU10 blanc chaud plutôt qu'une neutre ou inversement. Ce que nous allons vous dire peut donc ne pas être suivi si cela ne répond pas à vos goûts :

. Nous conseillons d'opter pour une ampoule LED GU10 blanc chaud dans toutes les pièces de la maison car l'éclairage est plus chaleureux, plus doux. En particulier, si vous souhaitez ne pas opter pour les mêmes t° de couleur selon les pièces, nous conseillons du GU10 blanc chaud pour le salon, la salle à manger, les chambres et pièces de détente. Pour l'extérieur, nous conseillons également cette t° de couleur mais une lumière fait aussi son effet.

Point important : si vous installez un variateur d'intensité pour faire varier vos spots équipés en LED GU10, alors c'est clairement plus le blanc chaud que nous vous recommanderons car il se prête davantage (esthétiquement) à la baisse d'intensité.

. Nous conseillons d'opter pour une LED GU10 blanc neutre dans les pièces ou vous avez besoin d'une grande clarté, cela peut donc concerner les cuisines (pas obligatoirement nous le répétons), salles de bain, bureaux et pièces techniques.

. Nous conseillons d'opter pour les lampes LED GU10 blanc froid uniquement si vous avez pu voir ce rendu avant et s'il vous plait car c'est une lumière extrêmement blanche que nous recommandons peut en raison de l'atmosphère peut-être trop froide qu'elle procure. Nous nous sommes d'ailleurs rendu compte avec le temps que les personnes qui choisissaient le blanc froid entendant par là "lumière blanche" se dirigent désormais vers le blanc neutre qui est déjà un blanc pur. On peut toutefois toujours en trouver dans des pièces comme le garage ou dans les spots GU10 extérieurs.

Quel angle choisir ?

Si vous disposez de hauteurs sous plafond situées entre 2,5 et 3 m, que la vocation de vos spots est l'éclairage général de la pièce et que vos spots sont bien répartis dans la pièce, alors nous estimons que vous pouvez aussi bien opter pour une LED GU10 36° que pour une ampoule LED GU10 100/120°. En effet, vous peinerez à voir la différence. Petite préférence pour le 36° qui de part son léger angle donnera du volume à la pièce.

Si vous avez des hauteurs sous plafond très basses ou une répartition de spots insuffisante, alors il est possible d'opter pour des spots LED encastrables équipés en ampoules LED GU10 100 ou 120° pour mieux répartir la lumière dans la pièce et compenser ces 2 contraintes.

Si vous souhaitez orienter vos spots vers des tableaux ou obtenir un éclairage d'accentuation, alors c'est clairement les LED GU10 à angles 36° ou moins qui sont à privilégier.

Dimmable ou non ?

Si vous ne le connaissiez pas, le terme dimmable signifie compatible avec interrupteur variateur d'intensité. Si vous prévoyez de faire varier l'intensité de vos ampoules LED GU10, alors pensez bien à sélectionner un modèle de LED GU10 dit "dimmable" car sinon cela clignotera. Contrairement aux lampes halogènes GU10, les LED ne le sont pas automatiquement.

Comment s'y reprérer entre toutes ces marques, et tous ces prix ?

Chez Anrold, nous faisons en sorte que toute ampoule LED GU10 proposée à la vente soit qualitative sur les plans qualité lumineuse et durée de vie. Vous pouvez donc choisir en toute quiétude le modèle qui répond à vos attentes selon les critères vus plus hauts sans que le nom de la marque ou le prix ne soit un critère de fiabilité.

Vous noterez toutefois que ce sont souvent les produits plus dits "de niche" qui peuvent être plus chers (angles 24°, puissance rendu 100W) et également les marques (Philips Osram), s'agissant de produits de grande notoriété et offrant une grande qualité de service (suivies dans le temps + stables).

Retrouvez ici notre article complet sur le choix de la température de couleur si vous souhaitez en savoir plus : Différence entre blanc chaud, blanc neutre et blanc froid

Ampoule LED GU10 Blanc Chaud

Ampoule LED GU10 Blanc Chaud


Créez une ambiance chaleureuse avec l'ampoule Spot LED GU10 lumière blanc chaud. La température de couleur de 2700K à 3200K vous apporte une lumière chaude semblable à celle de l'halogène.
Ampoule LED GU10 Blanc Neutre

Ampoule LED GU10 Blanc Neutre


Découvrez notre sélection d'ampoules LED GU10 Blanc Neutre, de 4000K à 4500K. La lumière en blanc neutre est souvent utilisée dans les commerces et s'installe également progressivement chez le particulier, dans la cuisine ou la salle de bains par exemple.
Ampoule LED GU10 Blanc Froid

Ampoule LED GU10 Blanc Froid


Souvent réservée aux espaces de travail, la lumière blanche a aussi ses adeptes qui ne jurent que par elle pour leur intérieur. Si c'est votre cas, voici notre collection de Spot LED GU10 Blanc Froid, des ampoules LED à culot GU10 220V dont la température de couleur varie de 5000K à 6500K.
Ampoule LED GU10 Dimmable

Ampoule LED GU10 Dimmable


Le spot LED GU10 Dimmable est compatible avec les variateurs de puissances. Variez l'intensité de votre éclairage avec cette sélection d'ampoules LED Dimmables à culot GU10 220V. Pour changer d'ambiance facilement, optez pour ce type d'ampoules.
Guide Achat Spot LED GU10

Guide Achat Spot LED GU10


Consultez notre guide d'achat sur le Spot LED GU10 et trouver l'ampoule LED qui répond le mieux à votre attente.