Err

Votre conseiller au 0981 850 200 (appel non surtaxé)
MON PANIER 0,00 €
Nous suivre :
Blog Anrold ©
  Retour aux billets

Différence entre blanc chaud et blanc froid

Quelle est la différence entre un blanc chaud, un blanc neutre ou un blanc froid ?



La différence de blanc se mesure en Kelvin, le nombre de Kelvin définit la température de couleur, du blanc chaud au blanc froid.

Qu'est-ce qu'un blanc chaud ?



Une lumière en blanc chaud a un rendu plus chaleureux, semblable à celui procuré par une ampoule classique incandescente. Une ampoule LED diffuse une teinte chaude autour des 2700K 3200K (K pour kelvin).
Cette lumière est très agréable dans un salon, un séjour ou une chambre par exemple. Elle apporte chaleur, confort et détente.
Cette température de couleur (teinte de blanc) est très appréciée également en version dimmable, lorsque l'ampoule est montée sur un variateur d'intensité. A très faible puissance, elle diffuse une lumière plus orangée idéale pour créer une ambiance intime. A pleine puissance le blanc chaud apporte la brillance de l'ampoule halogène tout en conservant chaleur et confort.

Qu'est ce qu'un blanc neutre ?



Une lumière en blanc neutre a un rendu plus dynamique, sa teinte plus blanche est utilisée depuis longtemps, bien avant l'arrivée des ampoules led, pour l'éclairage de certains commerces ou bureaux par exemple. On peut la choisir pour une cuisine ou une salle de bain, toutefois vous êtes nombreux à choisir ce blanc pour toute les pièces de la maison et à nous transmettre des retours positifs, il s'agit donc bien d'une affaire de goût. Un blanc neutre se situe autour des 4000K.

Qu'est ce qu'un blanc froid ?

Une lumière en blanc froid a une teinte très légèrement bleutée, à forte puissance le phénomène s'atténue. Cette lumière parfois appelée "naturelle" était très souvent réservée dans les bureaux, dans les locaux professionnels à l'éclairage des espaces de travail. Comme pour le blanc neutre, depuis l'arrivée des ampoules LED, le blanc froid séduit de plus en plus de particuliers qui apprécient son effet positif et dynamisant. Autour des 5000K et au delà on parle de lumière blanc froid.


Voilà, maintenant vous pouvez choisir votre ampoule led parmi des centaines de modèles chez ANROLD en cliquant sur le lien suivant : Nos Ampoule LED

Merci de votre visite !

Rédigé le  9 jan. 2017 16:29 dans Conseils en éclairage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site